Accueil > Expertise & Conseil > Analyse et gestion des risques > Diagnostic, prévention et malveillance

Diagnostic, prévention et malveillance

cliquez sur les images pour les agrandir

Diagnostic, prévention et malveillance

C'est une prise de recul pour évaluer l’état de vulnérabilité du dispositif de protection existant de l’organisation. Un concept qui consiste de transmettre des recommandations sécuritaires à l’organe décisionnel, pour améliorer l’efficacité de la sécurité et de la sûreté de l’entreprise.

 

Proposé comme un véritable outil de pilotage sécuritaire d’une entreprise, le « référent sécurité sûreté » fait un état des lieux par le biais d’une analyse des férentiels existants de prévention, réalise des entrevues individuelles et de groupe, compare l’organisation avec celle d’autres organisations semblables... Cette approche méthodique permet de savoir si l’entreprise est efficacement organisée et protégée pour faire face aux risques et aux menaces dont elle pourrait être la cible.

Organisé sur une à trois journées en fonction de la taille de l’entreprise, « l’expert sécurité sûreté », remet un rapport avec une synthèse du diagnostic et les préconisations pour améliorer le dispositif de protection.

Contactez un expert