Accueil > Nos formations > GAPEC® - Sécurité des relations humaines

GAPEC® - Sécurité des relations humaines

cliquez sur les images pour les agrandir

GAPEC® - Sécurité des relations humaines

Pour les professionnels de la sécurité public, civile, privée. Pour les personnels de santé en milieu hospitalier et psychiatrie, devenez personnel certifié GAPEC®, pour la « Gestion de l’Agression Physique des Personnes En Crise »


Vous êtes confrontés aux problématiques de gestion d’une personne en crise, face à une violence et un usage délibéré de la force qui se banalise. Qui se manifeste contre son auteur, contre une autre personne ou contre un groupe entrainant un traumatisme, dommage corporel ou moral, au préjudice de celui/celle ou ceux qui la subissent.


Considérant qu’il n’y a pas de fatalité de la violence, OFAPS a mis au point un panel de solutions permettant d’appréhender rationnellement les causes exogènes mais aussi endogènes de cette violence.

 

La démarche du GAPEC® « Gestion de l’Agression Physique des Personnes En Crise », est une méthodologie douce et préventive déposée auprès de l’INPI avec deux niveaux de compétences :


La GAPEC® est adaptée et éprouvée pour répondre aux demandes et inquiétudes exprimées par le personnel qui est en contact direct avec du public. Il ne s’agit pas de technique de combat.

Sur son lieu de travail, le personnel apprend à caractériser les différentes zones de sûreté pour se protéger du risque de violence ou d’agression physique. Il apprend à intervenir dans le cadre légal en se prémunissant des atteintes physiques pour lui-même et les personnes qui sont en crise.


La méthode GAPEC aboutie à une certification de compétences délivrée par APAVE certification qui certifie la capacité et l’aptitude à gérer une agression dans une situation de crise dans un cadre légal et réglementaire.

Contactez un expert