Accueil > Nos formations > Maniement des armes à feu

Maniement des armes à feu

cliquez sur les images pour les agrandir

Maniement des armes à feu

La formation de tir tactique et de combat, est différente du tir sportif et de loisir dans son approche pédagogique. S’entraîner au tir professionnel exige une aptitude mentale particulière sur le maniement et l’utilisation d’une arme de poing.

Adresser à des professionnels de la sécurité et de la protection, le stage de tir est articulé en deux modules :


Niveau 1 : Tir de réflexe et instinctif

Correspond à l’apprentissage pour la manipulation d’une arme de poing avec un déplacement et une posture spécifique en toute sécurité. Un module qui renforce la confiance et la capacité d’adaptation face à une situation de crise et d’urgence tout en favorisant une action proportionnée à l’agression. Une bonne préparation pour la formation de tir tactique et de combat.

Niveau 2 : Tir Tactique et de riposte

Un cours de tir spécifique au combat pour développer des qualités professionnels de tireur expérimenté pour faire face à une menace ou à un danger issue d’une arme de poing ou d’épaule. L’entraînement au tir va permettre d’acquérir le contrôle de l’agression dans des conditions extrêmes et d’urgence. Cela va permettre de renforcer sa propre sécurité et sûreté ainsi que des personnes dont le professionnel peut avoir sous sa responsabilité.

Contactez un expert