Accueil > Le cabinet

Cabinet spécialisé dans l'analyse des risques en entreprise

Cédric LAURIE

Fondateur et dirigeant de OFAPS depuis 1995, Cédric LAURIE a travaillé en tant que Security Manager à Genève et à l’international pour le groupe d’investissement et financier Golden Lion, après avoir servi dans l’armée Française dans les Commandos Parachutistes de l’Air.

 

Fort de sa présence et de son expertise sûreté depuis 15ans sur l’Afrique de l’Ouest, en 2010 il a crée et développé une Entreprise de Service et de Sécurité et de Défense (ESSD) à Ouagadougou au Burkina Faso qu’il dirigea jusqu’en 2015. Une PME de 200 collaborateurs permanents, dont les opérations consistaient d’assurer la sécurisation des installations minières ainsi que la sécurité des expatriés, la protection d’infrastructures institutionnelles et de leurs dirigeants dans les sous régions.


Auditeur de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice rattaché au premier ministre
, il est diplômé d’un enseignement supérieur (Master II) de la 19ème session nationale « Expert pour la Protection des entreprises et Intelligence économique » de l’INHESJ. Il est diplômé et titulaire du Certificat Technique CERIC, par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) pour prévenir les risques économiques, industriels et commerciaux.

 

Membre qualifié de l’Association National des Auditeurs de l’INHESJ, expert et auditeur sûreté auprès de APAVE certification, il est expert sûreté et défense depuis 2015 auprès de la Commission de Normalisation Française Sécurité et Résilience (AFNOR) ainsi que support technique dans le consensus ISO/TC292 SECURITY Security Service et Management de la Sûreté.

 

Aujourd’hui le positionnement de Cédric LAURIE avec son équipe d'experts spécialisés, ainsi que ses recherches sur la protection de l’entreprise et des collaborateurs face à la menace et aux risques, repose sur une approche intégrée et systémique de la sûreté dans l’organisation.

 

Un modèle innovant d’expertise sûreté et d’intelligence stratégique, qui garantit une dynamique de performance organisationnelle et d’efficience de la sûreté au sein de l’entreprise.